Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce que je pense
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
15 avril 2011

questionnement sur le fruit du travail de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution

La proposition sur la procédure d'élection par liste est elle la bonne?

Est ce qu'un parti fort pourrait écraser les autres plus faible?

La représentativité des différents partis serait elle plus globale?

La discrimination positive apparente à travers l'article concernant  "el mounasfah" serait-elle réelle?

L'article concernant "elmounasafah" si il a été effectué comme une provocation à ennahdha ne serait-il pas une erreur stratégique? car "ennahdha" a dans ses rangs énormément de femmes hyper-engagée.

La descrimination positive envers les régions à faible nombre de population serait elle équitable pour les autres?

Sachant que cette révolution a été conduite par les jeune, l'obligation pour les partis d'avoir au moins un jeune de moins de 30 ans dans leurs listes serait elle suffisante?

Concernant le financement de la campagne électorale des partis, l'état va donner équitablement aux différents partis une certaine somme. Créer des alliances avant élection ne serait il pas un manque à gagner pour les petits partis?

L'interdiction des anciens RCDiste àse représenter n'entrainerait il pas un vote sanction de 2000000 d'électeur, sachant que sous l'effet de la colère l'humain agit par réaction ne serait elle pas une erreur stratégique? Rappelons-nous les votes sanction des français pour le compte du FN...

 

Publicité
Commentaires
ce que je pense
  • Dans ce blog je vais essayer de partager mes idées qui pourrait plaire ou pas. Comme je suis profondément démocrate je vous demanderais de réagir par vos commentaire afin d'enrichir ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité